jeudi , 19 avril 2018
African Digital Awards : 10 startups dont la sénégalaise SUITE parmi les nominées
African Digital Awards

African Digital Awards : 10 startups dont la sénégalaise SUITE parmi les nominées

Les African Digital Awards se tiendront, à Cotonou, au Bénéin, du 14 au 16 juin 2018. Organisé dans la foulée du Salon international des incubateurs et startups numériques d’Afrique (Siisna), cet événement met en lice dix startups tech et PME les plus innovantes dans sept pays d’Afriqe (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Rwanda, Sénégal et Togo).
La startup sénégalaise SUITE fait partie des nominées par Impact Hub Dakar dans la catégorie « Agence digitale » pour les African Digital Awards (ADA 2018). SUITE, sigle pour Solutions d’innovations technologiques pour l’émergence, évolue dans l’ingénierie logicielle, la création d’applications web et mobile et la transformation digitale.
Crée en 2016, cette startup a été lauréate de concours d’innovation au Sénégal. Au mois de mars 2018, elle a reçu du Fonds d’amorçage Afric’Innov de l’Agence française de développement (Afd) un prix de 10 000 d’euros (photo). Cet accompagnement est mis en oeuvre avec l’incubateur dakarois CTIC.
Le Siisna constitue un grand rendez-vous des acteurs de l’écosystème numérique africain. Selon le communiqué de l’événement, il « réunira plus de mille personnes pour débattre autour de la thématique+Synergy’Tics ou le défi de la synergie pour le développement de l’économie numérique en Afrique+ ». Plus…
http://innovafrica.net/?p=374 
Fatou B. DIOP

A propos de Luxmealex

Toute l'actualité sur l'éducation, la formation et l'entrepreneuriat

Get Widget