dimanche , 19 mars 2017
AFI- L’UE annonce la 2éme édition de sa « journée d’orientation métiers »

AFI- L’UE annonce la 2éme édition de sa « journée d’orientation métiers »

En prélude à la 2éme édition de la « Journée d’orientation métiers », l’AFI- L’Université de l’Entreprise a tenu ce lundi une conférence de presse dans ses locaux en compagnie de ses partenaires.

Cette rencontre d’échange avec la presse a permis à l’AFI- L’UE de faire le bilan de la préparation de la « Journée d’orientation métiers », qu’elle compte organiser le samedi 25 oct. 2014. Une journée d’information et d’orientation sur la formation et l’emploi où elle invite les élèves, les étudiants, les diplômés sans emplois, les travailleurs etc.

Selon les organisateurs, « cette journée se veut une large concertation entre les différents acteurs (Demandeurs de formation, Demandeurs d’emploi, État, Entreprise, École de formation…). Elle devrait permettre l’atteinte des objectifs d’une meilleure orientation professionnelle et l’amélioration de la qualité des ajustements sur le marché de l’emploi ».

« L’objectif principal visé par rapport à cette journée est de contribuer au décloisonnement entre l’entreprise pourvoyeuse d’emplois et le demandeur de formation qui est perplexe sur son choix de formation », déclare la Vice présidente de l’AFI-L’UE, Mme Coulibaly .

De l’avis de M. Diango, représentant le Centre National d’Orientation Scolaire et Professionnel (CNOSP), « cette initiative de l’AFI-L’UE est salutaire, elle est devenue une réponse claire aux questions que se posent les élèves et les étudiants pour avoir une bonne compréhension de leur orientation ». Il poursuit en confirmant que « les spécialistes du CNOSP seront présents à la journée comme lors de la première édition, en faisant passer aux participants candidats des tests psychotechniques et des fiches métiers compétences pour leurs permettre de s’évaluer, de connaitre leur personnalité et leur aptitude ».

D’autres partenaires associés à cette journée de l’AFI- L’UE, ont aussi profité du cadre pour expliquer les raisons qui les ont motivées à s’impliquer à la « Journée d’orientation métiers ».

Capsule sonore des propos de M. DIOP, venu représenter à la conférence de presse l’Association Nationale des Directeurs et Cadres du Personnel Sénégal (ANDCPS).

Capsule sonore des propos de Mme COULIBALY, Vice présidente AFI-L’UE.

Capsule sonore des propos de M. DIANGO, représentant CNOSP.

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Aliou MAIGA

Directeur et Co-fondateur LUXMEALEX.COM

Get Widget